Comme son nom l'indique, cette partie est la conclusion de l'ensemble de ce qui précède.
Par rapport au sens de la vie
Pour les auteurs de la théorie, le but ultime de la vie de tout homme ou femme de l'echelle est d'atteindre le dernier échelon de l'échelle, en trouvant la femme ou l'homme qui correspond à cet idéal visé. Je l'aurais plutôt formulé dans l'autre sens, en disant que le but ultime de chaque personne est de devenir la marche supérieure de l'échelle de quelqu'un d'autre, mais au final c'est la même chose, juste une question de point de vue. Dans le premier cas nous cherchons et trouvons notre échelon, dans le deuxième cas c'est l'autre qui nous trouve et nous faisons tout pour rester tout en haut (ce qui peut parfois être réalisés par la menace, peut créer de la jalousie, bref des mauvais aspects...)
Dépasser l'Echelle
Je n'ai pas compris... Pourquoi faut-il avoir pitié du gars qui n'est ni riche, ni beau ni musclé et qui pourtant sort avec une bombe, au lieu d'en être jaloux? Parce qu'il sait que plus tard il n'en trouvera jamais de mieux et sera condamné à errer comme une âme en peine, solitaire à la recherche de la perfection? Bon, c'est sûr qu'il peut s'acharner à trouver mieux, mais va t'il seulement le faire? Si on reprend la théorie au tout début, les hommes ne pensent qu'au sexe, il y a bien un moment où son désir de sexe sera plus fort que son désir de trouver une bombasse qui surpasse la bombasse précédente!
Les différences de potentiel de l'Echelle
J'aime bien ce passage, qui est très vrai dans l'idée. Quand un type est placé très haut sur l'échelle d'une femme, alors que lui-même ne la place qu'assez bas dans son échelle, la fille passera pour une niaise naïve et corvéable à merci. Le mec a toutes les chances d'abuser de la situation, après tout, c'est si glorifiant et macho de jouer le rôle de "Maître tout-puissant". Ca a d'ailleurs été la situation pendant plus de 3 millions d'années (âge qu'aurait Lucy actuellement) si je remonte vraiment au tout début de l'existence "humaine" :)
Après, le cas inverse est beaucoup plus rare, les femmes rêvant toutes d'avoir un chevalier servant (mais aussi charmant!!), rêve que seules peu d'élues peuvent se vanter d'avoir réalisé. Bon, j'exagère, il n'est pas vrai que les femmes rêvent d'avoir un chevalier servant, mais elles veulent au moins trouver un homme un minimum serviable et qui est prêt à mettre la main à la pâte en toutes ou certaines circonstances.
En gros, les exemples donnés ici sont parlants, la seule chose qui me chagrine reste la première phrase, celle qui dit que l'homme est placé en pôle position simplement parce qu'il a de l'argent... Après que la femme soit placée au sommet simplement sur des critères de beauté, ça ne m'étonnerait pas, après tout je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment dans le cerveau d'un homme à la première rencontre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Placa de Vídeo, I hope you enjoy. The address is http://placa-de-video.blogspot.com. A hug.
Thank you for your nice words, but it now seems that your blOg is not available anymore...
Enregistrer un commentaire