7.1.08

Conseil: Faut-il payer le resto?

OUI. Les femmes demandent l'égalité mais pas pour tout, et la galanterie a encore de beaux jours devant elle. Donc à moins qu'elle ne vous propose spontanément de partager l'addition, préparez-vous à écoper. Et dites-vous que si ce repas se passe bien, elle payera sûrement le suivant :)

Payer le resto ça lui prouve que vous n'êtes ni radin ni sur la paille. Les femmes ne s'attendent pas à sortir avec des gens super riches, mais il faut lui prouver que vous gagnez votre vie suffisament pour pouvoir profiter des petits plaisirs de temps en temps. C'est une question de sécurité.

Aucune fille n'a envie de s'engager plus durablement avec quelqu'un qui va être sans cesse en train de taxer 10€ pour pouvoir payer les restos :) Donc, oui, faites l'effort de payer le resto, au moins le premier.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le coup je suis d'accord avec un article de FTS. Pour moi il ne faut pas payer. On peut, mais on n'est pas obligé. Et si on le fait il faut savoir pourquoi et comment on le fait.

Le danger, c'est de payer, montrer certaines valeurs positives (pas radin, riche...), mais en même temps donner une valeur très importante à l'autre (je dépense de l'argent pour toi, voilà ce que tu vaux, j'ai besoin de cet argent pour t'avoir...) et démontré d'autres valeurs plutôt négatives...

Pour expliquer clairement :
http://www.frenchtouchseduction.com/articles/payer-ou-bien-etre-le-prix_67.html

poipoi a dit…

En effet, maintenant que j'y pense, ma dernière phrase, qui disait "au moins le premier" sous-entendait exactement ce que dit FTS: vous payez le premier, et vous la laissez payer le second.

Du moins c'est ce que moi je ferais. Mais si vous vous rendez-compte que la fille n'en veut qu'après votre argent en vous laissant tout payer, je pense qu'un gars est quand même suffisament intelligent pour s'en rendre compte tout seul...

Anonyme a dit…

Pour ma part, toutes les fois ou j'ai voulu payer ( et de bonne foi sans me poser de questions métaphysiques ), on m'a dit non. Donc, je propose plus du tout :)