26.4.08

Courrier: On passe du temps ensemble mais elle a un copain

J'ai reçu ce mail il y a trois jours, et je me dis que c'est une bonne idée de vous faire partager les problèmes de notre ami Victor:

Hello !

Quand la fille te dit, j'ai un copain, mais que
visiblement elle a hesité a te le dire, et qu'on a
passé un tres long moment dans la zone 50cm, c'est
mort complet ou c'est encore jouable ?

tanx :)

Cher Victor, tout d'abord, merci pour ton courrier.
Pour répondre à ta question, je dirais: Elle a l'air d'hésiter? Sois patient.

Le pb c'est que les filles ont du mal à quitter un mec pour un autre (les hommes ont moins de problèmes de ce côté-là). Mais si tu restes "dans les parages", c'est-à-dire tu laisses passer quelques jours (une semaine?) puis tu la rappelles, juste pour prendre des nouvelles, savoir comment ça va, histoire de faire marcher sa mémoire et te remettre sur le devant de la scène.

En gros, il faut pas être trop pressant (i.e ne pas appeler tous les jours, et i.e ne pas rappeler trop tôt) et rester suffisament détaché pour qu'elle se rende compte que tu t'interesses à elle et que tu veux en savoir plus sur elle, mais que tu veux juste discuter (pour le moment).

La phrase "c'était sympa de discuter avec toi" est passe-partout, et ça lui rappelle que vous avez effectivement parlé de sujets (je l'espère) interessants pour vous deux !

Bref. Non, ça n'est pas mort, mais reste prudent, les copains jaloux y'en a plein. Et une fille a pas mal de remords à quitter un gars pour un autre, donc ça va prendre un peu de temps. Sois patient.

Bon courage :D

4 commentaires:

Baptiste a dit…

"Le pb c'est que les filles ont du mal à quitter un mec pour un autre (les hommes ont moins de problèmes de ce côté-là)."

Hello, pour ma part, étant un homme, je serais tenté de dire "Balivernes" :)

J'aurais même tendance à penser que c'est plutôt l'inverse. A mon avis, les hommes pensent la même chose des femmes, et les femmes pensent la même chose des hommes.

Bref, cette affirmation ne repose sur rien, et tenir ce genre de propos perpétue les idées reçues et les croyances erronées qui rendent les relations si difficiles à décoder...

Gardons nous des raisonnements lycéens du genre "les filles ceci / les mecs cela" -> dans la pratique, au delà du sexe, on est tous des individus qui tendent à buter sur les mêmes obstacles et à présenter les mêmes travers...

poipoi a dit…

Information de dernière minute (3 semaines plus tard). L'heureux Victor est maintenant en couple... avec une autre. Quel tombeur !

Anonyme a dit…

Peut être serait-t-il plus juste de dire qu'une fille (avec bien sûr toutes les exceptions que cela comporte) a plus de mal à se lancer dans une aventure extra-conjugale qu'un homme...
Pour quitter définitivement l'ancien copain, rien de moin sûr

poipoi a dit…

Les filles sont définitivement plus fidèles que les hommes, même si scientifiquement je ne sais pas si ceci a été prouvé.
Après, il y a quand même beaucoup de cas où c'est la femme (mariée) qui quitte son mari, car elle en a marre de son train-train. Donc tout est possible, il faudrait voir si des études ont été réalisées pour avoir plus de chiffres.