23.3.12

Comment draguer pour une fille

J'ai reçu, il y a à présent un mois et demi, un courrier d'un lecteur que je vous copie ci-dessous.
Je tiens à m'excuser auprès de Matthieu pour le délai de ma réponse. Je pensais pouvoir y répondre  plus tôt, mais j'attendais le résultat de l'"expérience" d'une amie avant de pouvoir répondre, et malheureusement le "résultat" s'est fait attendre.
Tout d'abord, voici le courrier:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour,
Alors voila je me présente, Matthieu, tombé sur ton site de manière tout a fait aléatoire (en cherchant des répliques du film Hitch X’) Mon film préféré!!!
Tout d’abord, je tiens a te féliciter car ton site est vraiment bien fait et colle tout particulièrement à la réalité! ^^
Si je t’envoi un message c’est pour une amiE... Tu parles beaucoup de la relation homme femme avec des point de vue coté Homme afin de pouvoir aborder les femmes! Mais j’aimerais savoir si tu pouvais faire “l’inverse comment draguer coté fille”! Car mon amis est amoureuse d’un garçon mais sortant d’une longue relation ne sait plus réellement si prendre... et malgré mes conseils de “laissez” le garçon faire les premiers pas... cela reste assez délicat! car je ne suis pas une fille...! Serait t-il possible de faire un post?
Cordialement,
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci Matthieu pour tes compliments qui me font bien plaisir, c'est vrai qu'il est difficile de retranscrire par écrit tous les sentiments antagonistes du cerveau et du coeur féminin (le mien devient de plus en plus une énigme d'ailleurs...)

Pour répondre à ta question, effectivement, après avoir testé différentes approches, il semble que laisser le garçon faire les premiers pas est la meilleure solution. Quand ce sont les filles qui font le premier pas, les garçons sont intimidés, ne savent pas trop comment réagir et peuvent même aller jusqu'à se sentir déboussolés...
Pour exemple, une amie a fait des avances tout en sous-entendus explicites dans une lettre au gars avec lequel elle aimerait passer du bon moment, mais au final elle n'a eu aucune réponse, et quand elle a essayé par deux fois de relancer le gars sur le sujet, il a évité de répondre, avec un air plus que gêné... Alors que le gars semblait tout de même être intéressé par ma copine avant l'épisode!!

Par contre, mesdames, sans aller annoncer la couleur haut et fort, il faut tout de même mettre les hommes en confiance pour qu'ils osent venir vous approcher. Faites leur savoir que vous êtes intéressée par le regard ou la conversation. Si la conversation accroche, cela devrait se faire tout seul par la suite. Danser ensemble est aussi un moyen efficace de faire savoir vos sentiments, tout en douceur et sans aucune brusquerie, en laissant l'espace entre vous diminuer au fur et à mesure de la musique, tout naturellement.

Si aucune complicité ne se fait à ce moment-là, c'est soit parce qu'il ne sait pas danser (et là ne le mettez pas dans une situation dont il a honte, n'insistez pas!), soit parce qu'il n'est pas réceptif...

Et si la mayonnaise a pris, attention à ne pas être trop accrochée ou accro tout de suite, les hommes n'aiment pas ça (ça c'est le conseil d'un de mes collègues masculins).

Enfin, même si ce n'est pas exactement le sujet du courrier, car la situation concernait une fille amoureuse d'un gars en particulier, je tiens à souligner que de l'avis d'hommes, il est plus facile pour une femme de coucher avec un homme que l'inverse, si elle en a envie. C'est-à-dire que si une femme va en boîte de nuit "pour chasser un coup d'un soir", elle aura plus de chances d'y arriver qu'un homme dans la même situation. Les hommes qui draguent se font beaucoup plus jeter que les filles qui flirtent...

Aucun commentaire: