2.3.08

Théorie de l'Echelle, old posts #7 (Oui, Virginia, ils veulent tous te baiser)

Déjà, le titre est résolument clair. Et c'est là que la Théorie se plante. Selon l'auteur les hommes ne possèdent pas d'équivalent de l'Echelle de l'Amitié féminine. Les hommes n'ont qu'une échelle, celles des bonnes à baiser, et placent toutes leurs connaissances féminines sur cette échelle. Mais, après avoir discuté avec plusieurs hommes (oui des vrais, qui ont été mariés, qui ont des copines, ou pas...) ils se trouvent que eux aussi ont une Echelle de l'Amitié, tout aussi efficace que la nôtre mesdames!

Certes, il est vrai que "si un homme vous trouve attirante, vous ne pouvez pas être amis" peut être vraie pour certains hommes (qui a dit "obsédé" à ma droite?? :)), mais ne s'applique pas à tous les hommes, et heureusement pour nous! Les femmes recherchent des obsédés? J'en suis pas totalement convaincue...Et les trois cas où un homme et une femme peuvent être amis me fait gentiment sourire:

1/ Le gars est gay: ça c'est plutôt évident, je ne peux pas trop le réfuter

2/ Le gars ne trouve pas la femme attirante (ben je croyais que dans ce cas-là il ne lui adressait même pas la parole??): C'est faux. Certains mecs trouvent une nana attirante, mais n'ont juste pas envie d'aller plus loin avec, parce que soit ils sont réalistes et savent qu'ils n'ont aucune chance, soit parce qu'ils ont compris que la fille ne les a pas placé sur la bonne échelle, et l'amitié leur convient aussi. Après, pour trouver des raisons valables il faut aller voir au cas par cas, interroger des hommes sur leur comportement avec les filles, et ça, j'ai pas pris le temps de le faire (et je ne pense pas vraiment trop le prendre). Par contre, si certains gars sont prêts à réfuter ou appuyer la théorie sur cette partie-là, les commentaires sont les bienvenus!

3/ Il est déjà avec une fille mieux placée sur l'Echelle, ce qui sous-entend qu'il place la deuxième en réserve? En gros, un mec célibataire ne parle à aucune fille sauf celles qui lui plasent, et après il s'ouvre au monde et communique de façon plus franche et amicale avec la gente du sexe opposé? Ca me laisse rêveuse, il faut que je le note dans ma tête à chaque fois qu'un célibataire m'aborde...

Le défi qui suit n'a aucun sens. C'est plus une question de volonté. Si une fille est prête à coucer avec quelqu'un qu'elle a mis sur l'Echelle de l'Amitié, elle le place alors sur l'Echelle des Amants. Le mec, alors faible qu'il est, déciderait de choisir la deuxième solution pour assouvir une pulsion animale. C'est vrai que si on lance le défi dans le sens inverse, la réponse de la nana sera plus souvent "non" que "oui". Après, je me dis aussi que plusieurs hommes seraient assez forts mentalement pour répondre "non", ne pas avoir de regrets. Le pire ce sont les railleries des copains, qui, en bons conseillers, n'auraient pas hésité s'ils avaient été à sa place.

Tout reste une question de priorité...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon ma propre expérience, l'homme à bien une échelle de l'amitié et une des amantes, le truc, c'est qu'elles sont réunies en une (l'échelle 2 en 1, lave plus blanc).
Du coup pour ton petit 2, il est effectivement vrai qu'un homme peut privilégier l'amitié, au détriment de coucher avec, mais ça ne veut pas dire pour autant, qu'il enlève la fille de son échelle d'amante (vue que c'est la même).
On refoulera (ou retiendra)) nos pulsions parce que l'on considèrera l'amitié plus importante dans ce cas, on aura toujours du désir pour la fille, mais on le mettra de coté. Pour illustrer, si on prend l'exemple donner dans la théorie de l'échelle, si la fille sort de sa salle de bain nue et propose une partie de jambe en l'air, on aura envie de dire "oui", mais on dira "non" si on sait que ça mettra l'amitié en péril.
Dans ce cas une chose reste très importante: sortir avec une autre fille, ou en avoir une en vue. Car dans le cas contraire, l'envie de baiser risque de reprendre de l'importance et le dilemme qui en découlera sera mauvais pour le morale (avec un risque sur le long terme, à la place d'un changement d'échelle pour les fille, d'un changement de priorité ici, et de foutre l'amitié en l'air)(:

(mmh désolé de répondre à une note si vieille)

poipoi a dit…

Coucou Anonyme. Déjà, il n'y a pas de mal sur le fait de répondre à un message si lointain, cela fait vivre le blOg, et ça me prouve que des lecteurs y passent toujours...

Alors, c'est sympa d'avoir ton avis là-dessus. Car en effet, tu confirmes que les gars ont bien qu'une seule échelle, ça vaut le coup de le savoir. J'avais d'ailleurs mis un petit sondage à l'époque, les résultats étaient mitigés et surtout inutilisables, car je ne savais pas si c'était des gars ou des filles qui avaient répondu. Je referais le sondage mais en en proposant 2, un pour chaque sexe.

Sinon, le fait que "baiser risque de détruire l'amitié", est-ce que tu crois que beaucoup de gars seraient aussi courageux (ou moins desespérés??) que toi pour refuser? Parce que c'est ton cas certes, mais quel est le pourcentage de gars qui au contraire ne dirait pas non??

Encore un sondage en vue dis donc ;)

Anonyme a dit…

Mmmh, la situation de l'exemple reste en grande partie théorique, vue qu'il décrit un cas ou la demoiselle nous à placé sur son échelle de l'amitié, donc en pratique on ne tombe jamais sur ce cas (où alors elle est vraiment vicieuse de tenter le diable comme ça :p).
Dire «non» se traduit en pratique par savoir se tenir (ne pas «sauter» sur la fille quand on en à l'occasion) ainsi que sa langue (ne pas trop en dire, car ça installe un certain malaise après).
Il faut aussi remettre les chose à leur place, on ne pense pas 24h/ 24 à les baiser, même si notre cerveau à certaine fois tendance à être un peut bas.

Du coup, je ne sais pas si on peut vraiment parler de courage, il s'agit de faire la part des choses dans sa tête (et de savoir ce que l'on veut vis à vis de la relation avec la demoiselle en face) quitte à en sortir frustré pour quelques jours, mais on en meurt pas^^
Ni désespéré, car c'est justement quand on l'est que notre libido à tendance à reprendre le dessus, et que ça risque de partir en couille (hum).
Et je ne dis pas non plus que cette amitié est possible avec toutes les filles, surtout si l'amour commence a venir pointé le bout de son nez (pour foutre la merde), à ce moment en rentre dans le schéma décrit dans la théorie.

Concernant le pourcentage de gars fonctionnant comme ça, aucune idée, je pense que pour ceux qui pense qu'il n'y a pas d'amitié possible (théorie de l'échelle à la lettre), c'est mort. C'est à ceux qui l'admettent qu'il serait intéressant de savoir comment il gère cela et s'ils y arrivent.

Comme il serait intéressant de savoir comment une demoiselle accepte cette amitié en sachant qu'elle peut être désiré. Parce que mine de rien, c'est pas vraiment un sujet qu'on (je) aborde avec elles (hors dérapage de la langue) car délicat et risqué. Mmmh oui c'est surement un peu hypocrite...


J'espère ne pas être trop brouillons.
Jo

poipoi a dit…

Les filles, la plupart du temps, quand le gars lui annonce qu'il la désire alors qu'elle ne s'y attendait pas (càd quand elle a mis le gars sur l'Echelle des Amis), elle ne lui parle plus.

Au moins pendant un temps (6 mois) pour que ça passe et que le gars ait compris. Les filles ont du mal à dire non et évitent au maximum cette situation qui met mal à l'aise tout le monde.

Après, je sais, la réaction est gamine (je te fais la gueule), mais ça doit venir d'une certaine panique ou de la peur, je sais pas trop...

Pour plus d'infos, voir le post sur "le saut de la Mort".