20.1.09

Chanson: "Un peu beaucoup" de Zazie

Je suis tombée sur "un peu, beaucoup", une chanson inédite de Zazie, que vous ne trouverez que sur l'album Zest Of, son best of. Ou bien ici grâce à la magie de YouTube :)

Je n'ai pas trouvé les paroles, même si je les connais par coeur, je vous laisse écouter.

Mais l'idée est simple: une fille déclare sa flamme à un gars qui ne se rend pas compte que la fille en pince pour lui. Le saut de l'Echelle, dans le cas des filles vers les gars :D

Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez :


P.S: ça n'est pas moi qui ai créé la vidéo, je suis pour rien dans le choix des photos...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai découverte depuis peu cette chanson et tout de suite elle ma fait tilt comme la plupart des chansons de Zazie...
************J'adore****************

Anonyme a dit…

Sur la forme : Zazie utilise sa recette habituelle qui consiste à chanter des paroles qu'on trouverait plus facilement dans une bouche d'homme.

Sur le fond, elle ne dit pas qu'elle veut baiser avec l'homme, et c'est bien ça le problème. C'est une chanson d'une femme qui veut être la meilleure amie d'un homme, qui veut capter son attention, qui veut être aimée, mais sans rien donner en échange. Y'en a tellement des gonzesses comme ça, je comprends que la chanson soit restée inédite!

poipoi a dit…

Tu n'as pas dû écouter les paroles jusqu'au bout, parce que la conclusion c'est "faire l'amour toute la nuit".

Après, les hommes ils ne leur faut que ça, de la baise?? Tu m'étonnes que les filles c'est pas simple comparé à cette logique implacable du sexe...

Anonyme a dit…

Effectivement j'avais pas entendu la dernière phrase le 11 mai, elle est un peu noyée dans la musique.

Pour répondre à ta question : oui, les hommes sont des obsédés sexuels et n'être que le meilleur ami d'une femme qui nous attire sexuellement, ça n'est pas quelque chose qu'un homme recherche.

D'ailleurs Zazie sait très bien qu'aucune femme ne pourrait penser comme elle le fait dans la chanson. Une femme qui parvient à garder un homme sans lui donner son corps n'est pas frustrée, au contraire, elle trouve ça génial et ça lui booste son ego.

poipoi a dit…

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'une "femme qui arrive à garder un homme sans lui donner son corps n'est pas frustrée".
En fait, une femme a surtout besoin de se sentir désirée, et pas qu'une seule fois... Mais si l'homme n'exprime plus son désir, la femme devient alors frustrée, et se demande "ce qui cloche avec elle".

Millie a dit…

Moi je suis d'accord avec Poipoi et pas du tout avec "Anonyme" : lui il a vraiment rien compris à la chanson!!

Elle est super chouette et parle juste d'une fille qui est amoureuse de son ami... (comme dans une autre chanson très bien aussi de Zazie "Chanson d'amis"...)

Anonyme a dit…

Franchement Zazie est une artiste a part entiere ca fait pas longtemps je crois 2 ans que j'écoute ses chansons et franchement ca m'a de suite plus j'adore tout ce qu'elle dit c'est tellement vrai. "Je suis un homme et je mesure Toute l'horreur de ma nature" elle chante en nous inspirant sur des phénomènes actuels comme le rechauffement climatique, elle nous raconte des histoires si je puis dire des effets du coeur Fm Air, ainsi Zazie est toujours la dans notre vie quotidienne enfin après c'est ce que je pense peut etre que c'est parce que je suis devenu fan ou pas mais bon j'adore et toutes ses chansons sont de vraies lecons j'adore !