2.3.08

Théorie de l'Echelle, old posts #3 (décomposition de l'attraction)

Le système de notation masculin étant simple à comprendre, inutile de revenir dessus (dixit l'auteur). Le système de notation féminin, par contre, mérite toutes les attentions. Donc c'est parti pour du cassage en direct. Êtes-vous prêts?
Pour rappel, le système de notation féminin se décompose en :
50 % argent
40 % = apparence
10% de trucs déclarés importants mais qui en réalité ne le sont pas
Si vous êtes d'accord avec cette notation (la mienne étant plutôt 70% apparence et 30% trucs pseudos-importants. Quoique, maintenant que j'y réfléchis, peut-être 60% apparence, 30% trucs pseudos-importants et 10% argent, si je veux réellement être objective, sachant que le pourcentage argent augmente avec l'âge, en prenant des points à l'apparence). nous pouvons continuer.

Décomposition de l'attraction

Alors, d'après l'auteur, dans l'attraction, 50% se joue sur l'apparence physique. Là je suis d'accord. Ensuite, 20% se jouent sur la compétition, ou plutôt le désintérêt. Selon l'auteur, plus le mec s'en fout de la fille, plus elle lui colle aux basques. Certes, ça arrive à certaines acharnées de la vie, qui sont quand même loin d'être le cas typique et traditionnel. Au contraire, une fille aime qu'on lui montre de l'intérêt (voir mon post #12 un texto sinon rien). Pourquoi s'accrocher à un gars qui ne nous porte aucun intérêt? D'ailleurs, les outlaw bikers, je ne connais aucune fille dont c'est le rêve profond (pourtant je regardais le Rebelle à la télé quand j'étais jeune, j'avoue, mais de là à vraiment sortir avec un biker...)

D'ailleurs, les passions : musique qui crie, moto, tatouage et marijuana ne sont plus des valeurs sûres aujourd'hui...Ca attire toujours des gens (surtout la dernière passion), mais cela concerne une minorité de filles en détresse. D'ailleurs, est-ce que le look skater/surfer n'attire pas plus les foules maintenant? Je pense que si, tout est dans le phénomène de mode...

Par contre, la dernière phrase de l'auteur, concernant les 20% de nouveauté, tend à être vraie: "si vous êtes comme tous les autres gars qui ont un boulot normal et essaient de mener une vie tranquille, vous êtes probablement identique à n'importe quel autre gars. Les filles ne flashent pas sur ça, et pourquoi flasheraient-elles ? Qui veut de quelq'un qui est tout simplement comme n'importe qui d'autre ?"

En effet, les filles flashent sur des gars un peu différents et capables de leur apporter quelque chose de nouveau. Mais le fait que vous travailliez messieurs n'empêche en rien le fait que vous pouvez être exceptionnels et originaux en dehors du boulot!!! Bon, et les assassins et autres tueurs, qu'est-ce qui peut bien pousser les gens à croire que ça fait fantasmer les filles? C'est grâce à ce genre de réflexions exagérées que je déduis que l'auteur est un aigri de la vie, pour ne pas dire complètement frustré et en manque...

Aucun commentaire: