2.3.08

Théorie de l'Echelle, old posts #4 (décomposition de l'argent/pouvoir)

Je reprends où j'en étais:
La décomposition de l'argent et du pouvoir
Là, la théorie se rapproche de ce que j'ai dit précédemment à propos de l'argent et du pouvoir: c'est un facteur qui est tenté de varier avec l'âge. En effet, une femme mûre et qui aura déjà vécu des aventures pimentées, extraordinaires mais surtout des déceptions cherchera un homme qui puisse assouvir ses désirs de luxe, donc un homme riche. Je suis donc d'accord avec la théorie sur le fond, mais pas sur les valeurs données (50% pour l'argent mais c'est énorme!)

Et l'axiome qui dit que la fille ne peut rien vouloir de plus que le même homme mais avec plus d'argent est plutôt vrai. Après tout, si on peut avoir la même chose mais avec de meilleurs avantages, pourquoi ne pas choisir les meilleurs avantages? En fait dans la vraie vie, aucun homme n'est réellement équivalent ni identique à un autre, donc si la fille en question décide d'en changer parce que le deuxième a plus d'argent, deux cas se présentent: soit le deuxième est moins bien au niveau caractère/comportement/sexe, soit... il est mieux! Et dans ce cas, elle a tout gagné!

Les mecs ne sont-ils pas pareils? S'ils trouvent une nana qui les "branchent" plus, ne seraient-ils pas tentés de larguer la première? D'ailleurs, déjà, pourquoi aller voir ailleurs?

Rêves d'une théorie finale
Pour résumer, la Théorie de l'Echelle veut qu'une femme soit accro à un mec attirant, riche, original et qui ne lui montre aucun intérêt. Mon avis là-dessus est complètement le contraire. Le fait que le mec soit attirant joue effectivement un grand rôle, mais les goûts et les couleurs dépendent de chaque fille, qui ne sera pas attirée physiquement par les mêmes personnes que sa voisine (heureusement!).
La richesse n'est qu'un critère parmi tant d'autres, certaines le placent en premier, d'autres en dernier après comment savoir si une fille est plus interessée par l'argent que par la beauté intérieure du gars, à part si dès le premier coup d'oeil il semble évident qu'elle aime les grandes marques et le luxe, aucun moyen de le savoir de façon spontanée.

Quant à l'originalité, c'est pareil que pour l'attirance. Chacune verra une dose d'originalité vis-à-vis de son expérience, son vécu, ses sentiments et sensations.
Enfin, le fait que le mec en question ne lui montre aucun intérêt a parfois tendance à plutôt faire fuir la fille (moi c'est mon cas, s'il ne me montre pas d'intérêt je vais voir ailleurs). Evidemment, certaines masos de la vie vont tout faire pour s'accrocher follement à celui qui les fait vibrer, qui lui ne saura pas quoi en faire pour s'en débarrasser...

Ca me rappelle une citation de Jean YANNE qui est dans mon agenda customisé : "L'Amour, c'est un sport,... surtout si l'un des deux ne le veut pas".

1 commentaire:

Marco a dit…

Le fait que le mec soit désintéressé est selon l'auteur un facteur qui plaît aux filles. Le désintéressement a tout de même pour but de dégoter la petite amie. Le mec saura céder à la fille qui s'accroche après