30.12.06

OU: lors d'une soirée entre amis

Ou peut-on rencontrer de nouveau gens facilement que lors d'une soirée ou d'un repas organisé par un de nos amis, qui invite ses amis que l'on ne connaît pas forcément, et de l'autre côté sa copine invite aussi des ami(e)s que l'on ne connaît pas...

Ca marche pas mal lors des pendaisons de crémailère par exemple, lorsque c'est un couple qui s'installe. C'est souvent l'occasion d'une fête un peu plus conséquente qu'un seule repas ou barbecue entre potes, où on se permet de mettre sur sa liste des gens qui ne se connaissent pas forcément. Je dis ça parce que je l'ai personnellement éprouvée ;) et que je connais au moins 2 personnes qui ont rencontré leur petit(e) ami(e) du moment lors d'une crémaillère.

Pour les mêmes raisons ça marche pour les anniversaires. C'est un jour tous les 365, et quand il s'agit de chiffres assez spéciaux comme 20, 25 ou 30, on a tendance à se dire que ça vaut la peine d'être dignement fêté avec tous les gens qu'on apprécie !! Donc on invite du monde, qui idem, ne se connaît pas forcément.

Après, au cours de la soirée, il suffit simplement de ne pas rester seul dans son coin et d'essayer de discuter avec ses voisin(e)s. Offrir un verre à quelqu'une est assez facile dans ce genre de soirées (pour rompre la glace), et après on peut enchaîner sur "tu connais le gars ou la fille?" et poser ce style de questions sur comment elle l'a rencontré et en fonction de ça prolonger le questionnement...

Exemple de conversation autour de la table avec les alcools:
_Le geek, pardon, le gars : "J'allais me servir un whisky coca, tu veux quelque chose?"
_La fille: " Ah oui, je prendrai bien une vodka pomme s'il te plait, c'est gentil"
_Lui: "Tu es une amie de Sylvain ou bien de Caroline?"
_Elle: "De Caroline. On fait du théâtre ensemble (ou du sport comme vous voulez)"
_Lui: "Ah ouais tu fais du théâtre? Ca fait longtemps?"
_Elle: "C'est Caroline qui m'a entraîné là-dedans, et j'avoue que ça me plaît pas mal!"
_Lui: "Et vous jouez quel genre de pièces"
... to be continued

C'est assez facile d'enchaîner sur la suite, non? (qui a dit non??) Il faut juste se convaincre qu'on peut y arriver. Et il n'y a pas besoin d'un coup de foudre pour que la suite de la conversation se finisse en histoire d'amour !

P.S: si vous êtes encore en train de discuter ensemble alors que ton verre est vide et le sien aussi, relance une tournée et épate-la en même temps en lui redemandant s'il elle re-veut une vodka pomme. Ca fait gagner (inconsciemment) des points de se souvenir de ce genre de détail ;)

Aucun commentaire: