17.1.07

Comédies Rom: Ce que veulent les femmes

L'histoire: Nick, publicitaire macho, se voit voler sa promotion par une femme fraîchement débauchée d'une autre compagnie. Suite à une électrocution bénigne, il est capable d'entendre ce que pensent les femmes! Au début dérouté par leurs préoccupations, il finit par s'en servir pour évincer la nouvelle arrivante. Le tout en en tombant amoureux, histoire de pimenter le tout...En seconds scénarios, nous avons sa relation avec sa fille, sa relation avec une de ses collègues timide, dépressive et suicidaire, et sa relation (sexuelle) avec une troisième dont je ne me souviens plus le nom...

Les plus: Réalisé par une femme, les pensées prêtées aux femmes s'avèrent justes. Les problèmes de l'adolescente sont aussi bien exprimés que les problèmes de la femme qui a réussit dans sa vie mais qui est célibataire... Le passage du film dont je me souviens le plus c'est celui dans le bureau d'Helen HUNT, où elle regarde malencontreusement l'entre-jambes de Mel GIBSON à deux reprises, et lutte pour ne plus le regarder.
Oui ce genre de situation arrive vraiment, il arrive aux filles d'imaginer les "petits oiseaux" et ensuite de s'en dédire et de se punir mentalement.

On se rend surtout compte grâce à ce film, que ce dont les femmes ont le plus besoin c'est de beaucoup d'écoute, morale donnée grâce au scénario de la fille timido-dépressive.

Les moins: Une fin difficile à avaler. Il fallait une happy end, mais la plupart du temps, la fille qui s'est rendue compte que l'homme lui a menti sur toute la ligne et s'est complètement servie d'elle ne va pas simplement le virer et quand même le garder comme amant. Surtout qu'on est alors tenté de se demander si c'est vraiment l'homme de sa vie, puisqu'il a triché sur toute la ligne pour lui plaire...

Aucun commentaire: