9.1.07

Les comédies romantiques

Les filles sont romantiques, c'est dans leur nature. Et les filles romantiques aiment les films romantiques, et notamment les comédies romantiques.

Je suis une fille romantique, et j'aime les comédies romantiques. C'est probablement ma catégorie de films préférés, avec les dessins animés qui tiennent la route (Nicky Larson c'est un peu romantique maintenant que j'y pense...)

Donc dans cette catégorie je vais analyser les comportements des personnages principaux, essayer de les décrypter, pour voir en quoi ça peut faire avancer le schmilblick entre les gars et les filles ;)

Après tout, on parle d'amouuuuuur dans ces films, ça ne peut qu'être une bonne idée (spéciale décicace à misc) que de les analyser :D

=> [EdiT] Ce que veulent les femmes (Mel GIBSON, Helen HUNT; 2000) j'en reviens pas de l'avoir oublié ;)[EdiT]
=> Coup de foudre à Notting Hill (Hugh GRANT, Julia ROBERTS; 1999)
=> Vous avez un message (Tom HANKS, Meg RYAN; 1999)
=> L'amour à tout prix (Bill PULLMAN, Sandra BULLOCK; 1995)
=> Love Actually (Hugh GRANT et pleins d'autres; 2003)
=> Nuits blanches à Seattle (Tom HANKS, Meg RYAN; 1993)
=> La maison près du lac (Sandra BULLOCK, Keanu REEVES; 2006)
=> Dirty Dancing (Patrick SWAYZE,Jennifer GREY; 1987)
=> Pour un Garçon (Hugh GRANT; 2002)
=> [EdiT]Addicted to love (Meg RYAN, Matthew BRODERICK; 1997) merci mandie ;)
=> Quand Harry rencontre Sally (Meg RYAN, Billly CRISTAL; 1989)
=> ...

Si vous avez des titres de films que j'ai raté, merci de mettre en commentaire, j'essayerai de les visionner pour en parler ;)

7 commentaires:

Unknown a dit…

alors hmmm deja c'est pas love addicted c'est addicted to love le titre :)

sinon hmm pour continuer dans le meg ryan je propose quand harry rencontre sally? enfin j'aime moins mais bon....

sinon attends je reflechis

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée d'analyser ces films.

Je pense que ça donnera une bonne idée de ce qu'attendent les femmes.

Anonyme a dit…

Ca c'est des films romantiques :

Coup de foudre à notting hill
the holidays
orgueil et préjugés
love actually
shakespeare in love
coup de foudre à manhattan
diamants sur canapé
fashion victime
kate et léopold
jane eyre
la cité des anges
la jeune fille à la perle
playboy à saisir
mariages
match point
rencontre à elizabethtown
vous avez un message
quand harry rencontre sally
raison et sentiments
sabrina
une vie à t'attendre
un mariage trop parfait
walk the line

poipoi a dit…

:)
Certains y étaient déjà, au moins je ne me suis pas trop trompée ;)

namster33 a dit…

et un homme qui aime les comédies romatiques c'est une bonne ou mauvaise chose ? (j'ai vu toutes celles que tu as citées entre autre)

poipoi a dit…

Excellente question namster33! Disons que si toi tu aimes les comédies romantiques, ça serait pas mal que ton homme les aiment aussi. Parce que sinon bonjour la galère quand vous allez au vidéo-store pour choisir le DVD que vous allez regarder !!

J'avoue que même si les hommes n'avouent pas qu'ils aiment les comédies romantiques, ça leur plaît toujours de passer du bon temps avec leur copine à en regarder une, allongés l'un à côté de l'autre sur le canapé...

Ou bien c'est peut-être que j'ai eu de la chance et ai rencontré les seuls hommes qui aiment regarder des comédies romantiques ;)

namster33 a dit…

je retombes par hasard ici et vient y faire une petite précision : je suis un homme :)