6.1.07

OU: dans un club de sport

Les chiffres: en 2003, 34 082 000 personnes pratiquaient un sport en France, ce qui représente 47% de la population française. De plus, 74% des 34 millions ont annoncé y aller au moins une fois par semaine. Enfin, 47% de ces 34 millions sont des femmes.

Donc, si je traduis tout ça en langage intelligible, en tant qu'homme, vous avez une chance sur deux pour que votre partenaire sportif soit une femme, et vous avez trois chances sur trois de la voir au moins une fois par semaine.

Après, la représentation féminine varie selon les sports évidemment. Si vous vous inscrivez dans un club de foot, ça vous fera courir et gagner des muscles (les filles aiment ça les muscles), mais vos chances de rencontrer des filles est moins élevé que si vous choisissez un club de gymnastique (ou de fitness/aérobic/danse).

Les sports les plus féminisés sont disponibles, ainsi que l'ensemble des chiffres cités ci-dessus, sur ce pdf: les chiffres-clé du sport

Tout ça pour dire que s'inscrire dans un club de sport est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres. Par exemple les arts martiaux comportent des périodes où l'on doit apprendre à connaître l'autre, lors des entraînements 2 par 2, avec des répétitions des coups (Il n'y a pas forcément de contact et la violence est contenue). Au badminton, tennis, ping-pong, squash et autre sport de raquette, l'affrontement a lieu, mais il est possible de discuter en même temps et surtout après!

En roller, si vous participez à une rando-roller comme il y a à Paris et dans de nombreuses grandes villes les vendredis soirs, si vous y allez avec un ami qui connaît des amis, la chaîne peut se propager. Ou vous pouvez toujour tomber "par inadvertance" sur votre voisine qui semble charmante (sans la blesser non plus hein...)

Que vous décidiez de faire de l'aviron, du ski, du parachutisme, du golf, du squash ou de la pétanque, il y a de fortes chances pour qu'il y ait des filles dans le club. Et même si celles-ci ne vous plaisent pas, elles ont bien des amies à vous présenter, non?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Well written article.

poipoi a dit…

Thanks ;)