1.1.07

Généralité: les filles se trouvent grosses

Même une fille maigre et plutôt bien foutue a un ou plusieurs complexe vis-à-vis de son corps. Ne cherchez pas, c'est comme ça. On peut toujours se demander si ça vient de notre société de consommation et de ses pantalons en 36, des défilés de mode te leurs mannequins anorexiques ou si c'est à cause des pubs McDo, ça ne changera pas cet état d'esprit.

Et vous pouvez leur dire tout votre saoûl que vous les préférez rondes ou qu'elles sont parfaites telles quelles, elles ont toujours du mal à accepter des 2, 3, 5 ou 15 kilos en trop.

Personnellement je donnerai beaucoup pour éliminer ce surplus au niveau des cuisses, qui a un nom bien connu: cellulite. C'est d'ailleurs souvent le surplus le plus maudit. Viens ensuite celui au-dessus des fesses, juste en dessous des lombaires, qui rejoint les poignées d'amour, et enfin LE ventre, pire que tout...

Dire à une fille qu'elle est parfaite, que son corps est parfait, relève du mensonge, et meme si vous le pensez vraiment, elle ne vous croira pas et vous prendra pour un mytho. Vous pouvez dire qu'il vous plaît dans l'état actuel (phrase à tourner un peu mieux tout de même...), ça lui fera déjà bien plus plaisir! Il faut trouver un adjectif qui signifie que son corps est très bien. En anglais "nice body" passe pas mal si vous prenez des cours de langue (et plus si affinités ;)) avec une étrangère, mais j'avoue qu'en français j'ai pas vraiment de synonymes là tout de suite... Sympa c'est pas tout à fait ça...


Après, si vous réussissez à savoir quelle est la partie du corps qui ne lui plaît pas, surtout n'en parlez pas, n'abordez pas le sujet avec elle. Appuyez et insistez au contraire sur la partie du corps qu'elle préfère: ses oreilles, son nez, ses yeux, à vous de deviner ! Car si vous y faites allusion, cela va lui faire penser à quelque chose qu'elle n'aime pas, et donc dériver vers une conversation négative... Et tout ce que vous pourrez dire, les compliments que vous pourrez faire, auront un affreux goût de "je tente de me raccrocher aux branches..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit truc pour le classique : "Tu trouves pas qu'elle me boudine un peu cette robe ?"

"Oui" -> "Je suis grosse, c'est ça ?!?" et là, la raclée...
"Non" -> "De toutes façons, tu fais pas attention à moi !?!" et là, la raclée aussi...

La bonne réponse, c'est un truc du genre "De toutes façons, c'est toi que j'aime..."