17.1.07

Comédies Rom: Coup de Foudre à Notting Hill

L'histoire: Une actrice extra-hypra célèbre rencontre un libraire de notting hill au coin d'une rue dudit quartier. La tache de jus d'orange de la rencontre sur le t-shirt de la demoiselle va faire le reste... La chanson de Claude FRANCOIS, ça s'en va et ça revient aurait mérité d'apparaître dans la bande annonce, car le film n'est qu'une succession de premiers pas frileux et le plus souvent ratés. Ils s'aiment mais ils sont incapables de se l'avouer concrètement...Bon, à la fin ils se marient quand même si vous voulez tout savoir.

Les plus: L'aspect indécis des femmes fait son apparition. Julia ROBERTS est une "salope" de première, et use à fond les sentiments de ce pauvre Hugh GRANT complètement paumé. Un coup ils sont ensemble, un coup elle s'enfuit, un coup elle revient, un coup elle le dénigre et lui l'attend. Bref, mais qu'est-ce qu'elle veut exactement à la fin?? Les filles sont comme ça, un peu indécises...Et bien sûr les situations toujours mal interprétées de part et d'autre...

Les moins: pas de moins pour ce film, qui reste assez vrai dans son enchaînement. Tout ce qui se passe est crédible, à part de tomber amoureux du pauvre libraire de Notting Hill quand on est une méga star planétaire, mais il faut faire avec.

Julia ROBERTS joue très bien le rôle de l'actrice qui a tout sauf l'amour, et qui aspire à quelques moments de vie normale, et le rôle de femme-girouette, tandis qu'Hugh GRANT n'attend que son retour, jusqu'au jour où il l'envoie bouler pour de vrai... Et là cest le DRAME, il se rend compte de son erreur, mais OUF ils se trouvent enfin pour de bon!!!

A noter: le passage dans le lit: "Pourquoi est-ce que les hommes sont toujours attirés par les seins?" Je n'ai toujours pas la réponse à cette question...
Et les superbes bancs en bois londoniens...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce que c'est du miam pour la descendance et probablement un indicateur de fertilité

poipoi a dit…

Indicateur de fertilité, hum. Je ne pense pas que la taille des seins et la capacité à procréer soient vraiment liés.
Si une fille prend du poids, elle gagne aussi en tour de poitrine.

Evidemment, les seins sont les plus gonflés lors qu'elles sont enceintes...