9.1.07

les filles et les toilettes

Deux questions m'ont été posées il y a quelques années en arrière, alors que je démarrais doucement ce blOg. Mon lecteur (assidu) a dû attendre les réponses bien longtemps, désolée.

Les filles et les toilettes, c'est une grande histoire d'amour. Disons que les toilettes sont TRES importantes pour une fille. Dans un restaurant, elle jugera la qualité sur la propreté du petit coin, dans un bar, elle appréciera l'ambiance grâce à la disposition et décoration spéciale.

Du coup, pareil à la maison. Si tu as une fille à dîner, salle de bains et toilettes font l'objet d'un nettoyage un peu plus poussé que d'habitude. Ces petits poils, résultat d'un rasage contraignant, qui ornent leur bord du lavabo ne sont pas du meilleur goût. Et le bord de cuvette à blanc et jaune à petits pois, à éviter !

Les filles vont au toilettes beaucoup plus souvent que les hommes. Je parle de fréquence par fille et de nombre de filles qui y vont. Anecdote: aéroport de Nice, un samedi à 18h, début de vacances d'été. Les uniques toilettes du lieu sont prises d'assaut par une horde de 40 femmes qui viennent d'atterrir. Une file d'attente qui s'étale sur 15 mètres en dehors des prémisces.

Du côté des hommes, par contre, pas de file, pas de queue (mauvais jeu de mots), personne. Pourquoi les filles ont-elles donc tant besoin que ça d'aller tout le temps, et pourquoi y vont-elles souvent en troupeau??

J'aurai été tentée de donner une explication biologique simple, mais il s'avère qu'elle est erronnée. La vessie masculine est plus petite (capacité) que celle d'une femme. Mais du coup, la femme a besoin d'aller moins souvent aux toilettes, mais doit y rester plus longtemps.

Et cette durée est rallongée par le temps qu'il nous faut pour nous déshabiller à moitié, problème que les hommes n'ont pas.

De plus, les filles aiment être "à l'aise" aux toilettes. Nous ne pouvons en aucun moyen "pisser debout" comme les gars. Du coup, ça entraîne, des nettoyages, des contorsions et des prises de risque. Et de l'exercice physique (jambes demi-fléchies au dessus du cabinet, ça travaille les abducteurs!)

Du coup, la durée passée aux toilettes augmente assez vite comparée au temps nécessaires pour les gars. Et après je ne vous raconte pas quand les japonais ont débarqué (tous les mois à la même période, ils sont plutôt ponctuels...) tout le tintouin que c'est...Plus de PQ, galère galère !

Après, sur le fait qu'elles y aillent en troupeau, c'est surtout si elles ne connaissent pas les lieux ou s'ils s'agit d'un endroit avec beaucoup d'espace (c'est pour ne pas se perdre, et se surveiller la porte mutuellement).

Mais la pause pipi, c'est aussi l'occasion pour les filles de discuter loin des oreilles des gars avec qui elles sont (et faire des pronostics?), de se remettre la robe en place, se refaire une beauté vite fait...Donc, lorsqu'elles sont dans leur petit sanctuaire, ne les pressez pas !!

N.B: ils y ont mis un couvercle, c'est pas que pour faire joli !!

Aucun commentaire: