4.1.07

Courrier: Rompre à distance

Le courrier du jour me vient tout droit de Marseille, d'un certain JF:
"Ma copine est loin pour ses études, et nous nous voyons qu'aux vacances ou une fois par mois quand l'un de nous fait le voyage. Je voudrais rompre. Est ce que je dois attendre qu'elle revienne me voir, aller la voir, ou rompre à distance? Je n'aime pas cette derniére idée, car c'est assez peu personnel..."

Cher JF,
Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble? Et cela fait combien de temps que vous êtes loin l'un de l'autre? Dans tous les cas si ta décision est prise, la meilleure solution est d'aller la voir pour lui annoncer. Certes, ça te fait dépenser le billet de train, mais au moins tu
(et elle aussi d'ailleurs) peux encore avoir quelques moments de plaisir avant de retrouver le célibat.
Par contre ne fais pas l'erreur de lui annoncer tout de suite en arrivant alors que tu sais que tu dois rester plusieurs jours, sous peine de te retrouver SDF pour la soirée...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'habitude, dans ces cas-là, l'homme est lâche et laisse pourrir la relation.

Les filles, il leur faut des mots.

A mon avis, moi, je téléphonerai.
Au raccroché, pas de pleurs à gérer, pas de galère avec le train.

poipoi a dit…

J'ai oublié de l'écrire, ma ta solution est vraiment la pire Olivier. J'ai souvent vu le cas où la fille se faisait plaquer au téléphone.
Et c'est de loin le plus traumatisant parce que:
1/ cela veut dire que tous les bons moments que vous avez passé ensemble ne compteront plus jamais pour rien
2/ c'est être extrêmement lâche
3/ c'est ne pas être clair si la relation est vraiment finie ou pas, parfois...
4/ c'est sous-entendre que vous avez trouvé quelqu'un d'autre et que vous cocufié votre ex (ce qui fait encore plus mal au coeur)

En gros, vous avez joué la comédie depuis des années en sortant avec elle et vous n'aviez aucun sentiment pour elle. Elle, par contre, va sombrer dans une dépression nerveuse sans précédent si elle tenait vraiment à vous.

Bref, téléphoner, c'est la solution du connard... Et si la relation a été sincère au moins à un moment, avec des vrais "je t'aime", alors là, ça devient la solution du vrai salaud. A vous de choisir...

Et les filles n'aiment ni les connards, ni les salauds. (Olivier, sans rancune ;))

Anonyme a dit…

Il est très bien ton blog...
Je l'ai trouvé en tappant sur google "théorie de l'échelle" (un truc que j'avais lu, un peu schématique, mais en partie vrai, les nuances, si importantes, en moins)
Le bon comportement ne serait-t-il pas de prévenir avant le dernier voyage qu'on veut parler de choses sérieuses, qu'on se pose beaucoup de questions sur la relation....
Parce que comme tu dis, c'est un mauvais calcul d'annoncer la rupture au début du week-end... Mais, l'annoncer à la fin du week-end, c'est presque aussi brutal et inattendu que par téléphone...
Ou alors, au milieu du week-end...
Mais bon, on peut être amené à jouer la comédie, ou même retomber amoureux...
Enfin bref

poipoi a dit…

Merci Loïc.
En effet, tu as raison. Si au pire c'est difficile d'appeler avant de venir pour dire "j'ai des choses importantes à te dire", il faut quand même y aller pour en discuter.

Et puis, après tout, il se peut que si vous en discutez vous soyez tous les deux d'accord pour faire des efforts, ou tous les deux d'accord pour finir la relation.

Et du coup, moins de culpabilité de part et d'autre !!