4.1.07

OU : à un mariage

Vous n'avez jamais vu le film "4 mariages 1 entrerrement" (avec le beaaaau Hugh Grant et la célèbre Andie McDowell) ??
Le résumé de l'histoire donne que 3 couples se rencontrent lors de mariages, ce qui explique 3 des 4 mariages. Vous pouvez toujours dire que c'est de la pure fiction, le fond est vrai.

Il est tout à fait possible de faire des rencontres lors des mariages. La plupart du temps, lors d'un mariage, on ne connaît que le ou la mariée, et quelques têtes par-ci par là, les amis d'enfance si on connait le/la marié/e depuis longtemps, ou les autres collègues, ou les quelques amis en commun qui habitent la région.

Mais un mariage est une fête suffisament importante pour que des gens soient prêts à faire le tour de la Terre pour y assister s'ils ont été suffisament proches avec l'un des mariés A moindre échelle, les gens habitant en France sont prêts à se déplacer pour faire partie de la fête.

Bon, vous avez ainsi des chances de rencontrer une fille qui habite à Lille alors que vous habitez à Marseille, mais qu'est-ce qu'il vaut mieux? Ne rencontrer personne ou rencontrer quelqu'un et devoir modifier ses habitudes pour savoir si l'histoire peut fonctionner? Et puis, c'est une bonne occasion de découvrir une nouvelle région de France ;)

Les raisons pour lesquelles aux mariages ça marche:
1/ Mais qui sont donc tous ces gens que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu?
2/ Youhooou ! Ce soir on vous met ! Ce soir on vous met le feu ! Dale tu cuerpo alegria macarena ! La fiesta La fiesta !! Ambiance décontractée garantie !
3/ Oh oh! Je suis encore à la table des célibataires, entourées de célibataires. Et re oh oh! Ils ont pensé à intercaler une fille - un gars - une fille !
4/ Je peux l'inviter à danser sans être pris en flagrant délit! Histoire de lui montrer que je sais bouger mon corps. Et si on bouge nos corps sur la musique ensemble à l'unisson, ça peut aller plus loin, qui sait??
5/ Bon, ok, je me lance pour l'inviter, mais j'ai besoin d'un whisky d'abord ! Ah il y a aussi de la vodka? Ca je le garde si elle dit non...Hum, peut-être que je devrais même lui proposer un verre pour entamer la conversation?
6/ Quoi? On doit chanter une chanson par table et elle a pensé aussi à "Je te Donne" de Jean-Jacques GOLDMAN, comme moi?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Curieusement, mon expérience des mariages, c'est pas vraiment la même, au moins sur l'année derniére.

Je tient à préciser que j'ai pas fait beaucoup de mariage cette année, 2.

Le deuxiéme, c'était au loin, et je suis venu avec des amis, et je me suis retrouvé à rester avec eux. Logique.

Le premier, c'était prés de chez moi, une amie de fac, que je connait bien. Et d'ailleurs, c'était la seule personne que je connaissait. Elle a eu la gentillesse de me mettre à une table avec des gens de mon age, mais hélas, tous mariés et heureux de l'être, ou, pour les 2/3 non mariés, c'était partagé entre jeune fille non nubiles, et membres du clergé.

poipoi a dit…

La poisse, misc, la poisse. Les mariages auxquels j'ai participé c'était toujours la grosse fiesta, et j'ai rencontré plein de monde.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aimerais bien avoir mon propre mariage, pour avoir une fête trop cool !!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu le film, et je crois que je vais le louer..
merci

Anonyme a dit…

Faîtes gaffe quand même à être bien placé.
Le dernier que j'ai fait, j'étais entre les couples avec leur premier gosse et les cousins à la fac, donc....