1.1.07

Echelles: Les hommes ont combien d'échelles? EDIT

[EdiT: à la demande de Wollof, ce post a été approfondi et clarifié]
Ca c'est une question à laquelle je ne peux personnellement pas répondre. C'est pourquoi, messieurs j'aimerais votre avis sur la question.

Deux possibilités:
Cas A: Les hommes n'ont qu'une seule échelle, celle du sexe. Ils placent toutes les filles qu'ils connaissent dessus. Leur petite amie est sur l'échelon supérieur, et toutes les filles qui sont leurs amies et à qui ils parlent régulièrement sont sur les échelons en-dessous, comme candidates potentielles.
[EdiT: en gros, dans ce cas cela signifie que les hommes ont envie de baiser toutes les filles avec lesquelles ils ont eu envie de parler plus de deux fois -la première fois c'était pour la placer sur l'échelle...- ou por simplifier que vraiment, l'homme ne pense qu'au sexe en toutes situations et occasions lorsqu'il est avec une fille]

Cas B: Les hommes ont deux échelles, commes les filles, mais le saut de l'échelle des amies vers l'échelle des amantes est possible et même hautement recommandable.
[EdiT: Dans ce cas les hommes possèdent une échelle des amies, et une échelle des amantes. Les filles sur l'échelle des amies sont celles qu'ils savent qu'ils ne pourront jamais avoir dans leur lit -petite amie du copain, femme du patron- mais avec lesquelles ils continueront de discuter parce les conversations sont agréables. L'homme n'essayera en aucune manière de conquérir une de ces filles. Les filles sur l'échelle des amantes sont les filles que l'homme serait tenté d'entraîner jusqu'à son lit. Elles sont disponibles et le but du jeu est de les séduire. En essayant d'attirer celle placée sur l'échelon le plus haut en premier.

Par contre l'homme n'essayera pas d'attirer une femme placée sur son échelle des amies dans son lit, oui. MAIS si c'est la femme qui fait le premier pas -et donc tente un saut d'échelles- son nouveau statut sera reconsidéré assez facilement -oui c'est une salope!! et les hommes aiment ça!!- et donc le saut est moins risqué pour une fille chez l'échelle des hommes, que pour un homes sur l'échelle des filles.]

Moralité des cas A et B: les hommes sont tous des pervers ;) (morale digne d'une fable de La Fontaine, non?)

J'ai posé la question à plusieurs gars, et on en a bien discuté. Il faudrait approfondir cette question. Le must serait de pouvoir effectuer des "entretiens type", avec un questionnaire identique, à plusieurs gars, pour voir ce qu'il en ressort.

Donc déjà je cherche des cobayes pour les entretiens, et je cherche des idées pour les questions à poser s'il y a des apprentis psy dans le public ;)
Et vous pouvez toujours tenter de me dire dans un commentaire si vous êtes plutôt A ou B, ça fera avancer le schmilblick !! Merci beaucoup !!
[EdiT: pour les cobayes et les entretiens, le premier bataillon de questions servirait à cerner le "caractère sexuel" du cobaye, et ensuite des questions avec des exemples de situations pour voir la réaction du cobaye, et ainsi pouvoir classer la présence d'une ou deu deux échelles.]

Il semblerait que certains fonctionnent selon le cas A, mais la majorité selon le cas B. Par contre, effectivement, l'intervalle entre les deux échelles est beaucoup plus restreint, et un homme n'est pas choqué mais plutôt enthousiasmé et fier si une fille veut faire le saut de amie à amante.
[EdiT: @Wollof : est-ce que c'est plus clair??]

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Des révélations fabuleuses sur la nature humaine en perspective...
Bon tu vas me dire que je suis complètement crétin (comme d'hab) mais personnellement j'aimerai bien que tu creuse un peu plus la subtile nuance entre le cas A et le cas B...parce que bon quand arpès ça tu sors que la majorité fonctionnent selon le cas B, blah, blah, blah...
Bref la morale que tu proposes c'est presque celle de la théorie de l'échelle (à savoir "Oui, Virginia, ils veulent tous te baiser").
P.S.: ne me dis pas que cette morale n'est pas la tienne vu qu'avec les choix que tu proposes on ne peut arriver qu'à cette conclusion...ça sent la féministerie (heu le féminisme quoi) à plein nez tout ça!!!

Anonyme a dit…

cas A

Bon inutile de tourner 7 fois la langue autour du pôt, les hommes n'ont pas d'échelle. Oui, les hommes n'ont que le sexe à la bouche. Du moins, y aspirent ils.

Ces pensées malsaines vivent en tout homme, qui, les bourses pleines ressentent l'envie constante de transmettre un patrimoine génétique à la qualité incertaine.

Cependant, nos racines judéo-chrétiennes nous ont enseignés que l'activité sexuelle doit se limiter à la procréation, qu'il nous est essentiel de nous reduire à une libido taboo voire muette.
Bref, chaque jour est tel, que nous autres, pauvres créatures, tentont de conserver la foi en résistant à vos mamelles tentatrices!

Down, down to the Hell! Succubes! Vous n'êtes que la pomme qui, jadis, fut proposée à Newton dans le jardin des daims.

Amitiés,
Joel.

poipoi a dit…

@ Wollof: je note et j'y réfléchis

@ Joël: ça revient àa ce que je dis: "tous des pervers" :) En attendant, tu as probablement raison que notre société a tabouisé le sexe, et a transformé par là les contacts et les relations qui existent entre hommes et femmes.

En gros, l'existence de ce blOg est plus que jamais nécessaire ;) Quoi je m'envoie des fleurs? bah oui...

Anonyme a dit…

Chère Poipoi,

il me semble que vous faites un amalgame entre perversion et obsession. La nuance est suffisamment forte pour la souligner.

Je reconnais volontiers mon obsession maladive pour les jeunes filles, certes majeures, formées et actives.
Pourtant, je ne me considère pas comme pervers, ne pratiquant pas d'activités amoureuses dépravées.

Si perversion il y avait, je pense que je tuerais probablement de petits nanimaux avec des ciseaux (les chats surtout) en gloussant quelques rires sadiques.

Donc, appelez moi obsédé, gourmand, mais pas pervers.

Anonyme a dit…

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Joël...et en plus tu me rassures, j'avais peur que Poipoi me prenne pour un pervers, mais maintenant que je sais qu'il faut tuer des chats pour être considéré comme tel je me dis que ça va^^

poipoi a dit…

Toutes mes confuses et sincères excuses, en effet j'ai utilisé le mot pervers en pensant complètement à obsédé...
Non mais quand je vous dis que je perds mon français c'est pas des conneries !! ;)

P.S non wollof tu n'as pas un pervers... ^_^

Anonyme a dit…

Je suis dispo s'il faut des cobayes.
Je dois être A, je pense.

Cependant, B, c'est A avec une grosse passerelle, donc c'est presque A quand même.

Anonyme a dit…

Je dirais 2 échelles, avec une partie commune à partir d'un certain niveau ^^
Schéma :
Amie / Copine
!---------! A ce niveau celles
!---------! qu'on baiserait
!---------! volontier..
!-! !-!
!-! !-! celui ci,
!-! !-! le niveau des
!-! !-! moches..

Ravi d'avoir pu éclairer votre lanterne..