9.1.07

Courrier: draguer les filles qui viennent de rompre?

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Toulouse, ce qui est très sympa. Et en plus, la question inside est extrêmement pertinente, et ça me fait encore plus plaisir d'y répondre !
Faut t'il draguer les filles qui viennent de rompre ou pas ?

Si c'est la fille qui a rompu, je pense que vous pouvez la draguer, assez subtilement d'abord pour voir comment elle vit sa séparation. Et si elle a l'air extrêmement contente de sa situation de nouvelle célibataire libre, ne vous gênez pas pour en profiter.

Si le gars et la fille ont rompu d'un commun accord, c'est pareil, elle est une heureuse célibataire qui va probablement repartir pour se trouver une nouvelle âme soeur dans les semaines qui suivent.

Si c'est le gars qui a rompu, et que la fille ne s'y attendait pas, alors ne tentez rien. Si vous jouez l'épaule consolante et réconfortante, vous allez vous retrouver sur l'échelle des amis. Si vous la draguez plus clairement, et qu'elle tombe dans vos bras, ce sera plus par dépit que par amour, à cause de la tristesse de son ex.

Et lorsque sa période de chagrin sera passée (je donne moins d'une semaine pour cette période, il y a d'autres périodes après: la colère, le dépit... mais j'en reparlerais si vous voulez), elle va vous envoyer bouler, disant que c'était une erreur, qu'elle pense toujours à son ex, et pouuuuf vous avez dépensé votre seule et unique chance. Attention aussi, la fille peut vous utiliser comme outil pour rendre son ex jaloux, lui prouvant qu'elle a retrouvé quelqu'un très rapidement! (ce cas apparaît plus souvent dans la phase de colère)

Bref, si vous voyez que la fille déprime à cause de sa rupture, restez au contact, comme le font les amis, demandez des nouvelles de temps en temps et n'hésitez pas à la sortir si vous en sentez l'envie, l'emmener au cinéma ou au resto pour lui changer les idées, mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs, et attendez que son jugement sur vous ne soit plus altéré par ses émotions et ses sentiments à cause de la rupture.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

> Faut t'il draguer les filles qui viennent de rompre ou pas ?

A cette question je répondrais : non !
Quoiqu'il arrive, ne jamais draguer une fille qui vient de rompre.
Y'a une sorte de no man's land temporel ou tout les mecs qui approchent une fille post-romp' ne seront jamais considérés comme des potentiels future-relation-stable (n'avez vous jamais entendu une fille dire après une rupture "j'ai envie d'être célibataire un petit moment" ?!)

CoX a dit…

Je confirme les dires, je suis amoureu d'une fille depuis que je l'ai vu, je les connu il y a un an et elle avait un copain et l'aimait comme une folle.
J'avais quand même réussi à instorer une bonne relation avec elle et les revu par la suite mais il n y avait rien à faire, elle l'aimait ! Il y a 2 semaines elle m'a envoyé un message ou elle me disait qu'elle n'était plus avec son copain et que j'avais raison à son sujet (car j'avais ésseillé de le détourné^^) bref , nous nous sommes vu et sommes sortie ensemble le soir même mais j'ai senti qu'il y avait un truc qui coincé et j'avais raison le lendemain elle s'est mise à pleurer et à voulu stopé là. Je suis parti sans me retourné et ne lui ai pas donné de nouvelle jusqu'à il y deux jour, là je lui ai envoyé un SMS lui disant que j'étais dsl et je comprenais qu'elle ne soit pas prette, je lui ai demandé si elle voulait me revoir mais dans quelque mois pour lui lassé du temp et elle a accepté et m'a même invité à voir son appt, voilà sur ce j'éspère en avoir éclairé un ou deux , bizoo by CoX

poipoi a dit…

Merci Karl pour ton témoignage.